mardi 16 février 2010

Public Poster Project



Parmis les sujets abordés, ici, sur signal égaré, j'y inclus les messages que l'on trouve sur notre chemin parmis les espaces communautaires et urbains: les bouts de papier par terre, les graffiti, les annonces étranges que les gens accrochent aux poteaux électriques, aux babillards, aux murs. Comme exemple cette affiche trouvé par Kenneth Goldsmith à Manhattan:



D'autres exemples sur son site UBUWEB: Un site incontournable sur l'art conceptuel, l'art audio et l'outsiders.

Malheureusement, nous sommes présentement en plein hiver à Montréal. Ce n'est pas la saison pour trouver des papiers intéressants par terre: tout est enselevi dans la neige. Mais dès que ça fond, je vous promet de diffuser sur ce blog mes plus belles découvertes. Entre temps, je vous invite à visiter le site foundmagazine.com -un site dédié exclusivement aux bouts de papiers qui trainent par terre....

Certains artistes ont compris l'aspect évocateur et expressif de ces signaux égarés dans la trame urbaines et ont choisi d'utiliser l'affichage urbain comme forme d'art contextuel ou in situ.

En voici un exemple: Une collaboration entre les photographes Egor Bashakov, Karina Eibatova et The Dopludo Collective formant le “Public Poster Project”. Un mélange d’illustrations et de messages intriguants, sous la forme de posters ou d’affiches collés dans la rue.


http://www.fubiz.net/2010/02/15/the-secret-of-happiness/

http://www.behance.net/Gallery/text-project/136966


Aucun commentaire:

Publier un commentaire