jeudi 11 février 2010

Créez vos propres NRP

La dernière fois, je vous vous ai parlé des Numbers Relay Pages (NRP): Ces pages web qui permet à ses visiteurs de diffuser des messages cryptés de façon relativement anonyme. J'ai parlé brièvement des précautions à prendre afin de minimiser les traces que l'on laisse sur le serveur de ces sites, si un anonymat plus strict vous semble nécessaire. Bien sûr, les amateurs de hacking vous proposeront des méthodes plus efficaces. Me concernant, le mieux que je peux vous proposer est d'utiliser un ordinateur public non surveillé par caméra, d'installer le logiciel gratuit TOR ... et de changer régulièrement de site NRP afin de brouiller les pistes!

En éparpillant vos messages (ou même vos sections de messages!) sur des sites différents, vous rendrez la tâche plus ardue pour ceux qui chercheront à les intercepter. D'ailleurs, c'est ce que font la plupart des véritables stations de nombres que l'on entend sur les ondes courtes et qui ont servi de modèle aux NRP. Alors, dans ce contexte, savoir créer ses propres NRP est un atout!

Une amie à moi, webmestre professionnelle, après avoir lu ce blog, m'a fait ce commentaire fort instructif sur la méthode à prendre pour créer un NRP rapidement et gratuitement. Pour le bénéfice de tous, je me permet de publier ici ces paroles:

"Voici 3 exemples d'URL de NRP:

http://nrp.123guestbook.com/
http://www.anvilbook.com/guestbook.php?defcom
http://books.dreambook.com/drdef/nrp.html

À bien y regarder, ce sont des url qui utilisent des sous-domaines et des sous-dossiers. Le sous-domaine est avant le domaine parent (ex nrp.123guestbook.com) Le sous-dossier est après le slash, après le domaine parent. En allant chercher le domaine parent seul, on tombe sur des sites qui offrent gratuitement à tout internaute le même service: un guestbook.

http://123guestbook.com/
http://www.anvilbook.com
http://dreambook.com

Les guestbooks sont plutôt archaïques, i.e. qu'on ne voit plus de guestbook sur les sites web en 2010 comme on en voyait en 1995, mais il faut croire que c'est encore rentable pour certains de maintenir leurs serveurs disponibles pour ce genre de chose. Si je ne me trompe pas, un guestbook est un service "clé en main" pour des webmaster amateurs, qui permet de recueillir et de diffuser de manière automatisée et totalement publique des messages en lien avec un site web. Visiblement, ces guestbook sont utilisés à d'autres fins par les personnes qui initient un NRP.

Donc, voici comment je ferais pour partir un nouveau NRP:
Je trouverais un service de guestbook bidon, différent de ceux qui hébergent déjà des NRP, question de diversifier les serveurs. Je me crérais aussi une identité e-mail bidon, sur hotmail par exemple, pour pouvoir inscrire cette identité au service de guestbook. Je suivrais les instructions du site de guestbook pour arriver à en avoir un. Ensuite, il semble que l'on puisse personnaliser le fond d'écran et le texte d'introduction, donc le service doit pouvoir me guider à ce niveau aussi... J'aime bien l'idée de http://nrp.123guestbook.com/ pour son texte de présentation, il utilise une image jpg contenant du texte, donc aucun robot ne peut lire ce texte. Voilà, c'est tout. C'est donc une forme de piratage, puisqu'on utilise un serveur qui ne nous appartient pas dans un but non visé par celui-ci."

Merci MB pour ces indications claires et précieuses!
Si vous créez un NRP, n'hésitez pas à nous laisser un commentaire avec le URL!


73

Aucun commentaire:

Publier un commentaire